sportsregions
Envie de participer ?

Walker Allan il y a 2 ans

Bonjour,

J'aimerais renforcer mes os afin d'être en forme lors des entraînements.  Quels exercices physiques me conseillez-vous pour renforcer mes os ?

J'apprécierais tous les conseils que vous pouvez me donner, qu'ils soient médicaux ou naturels.

Je vous remercie

Thomas Fabrice il y a 2 ans

Bonjour,

Il est tout à fait possible de durcir la solidité de vos os. Pour vous aider à y parvenir, je vous invite à suivre mes conseils.

Comment renforcer ses os ?

Méthode 1 : Adopter une alimentation saine

1- Le calcium

Consommez suffisamment de calcium chaque jour pour que vos os restent solides. Mangez beaucoup de légumes à feuilles vertes, de haricots et de produits laitiers comme le lait, le fromage et le yaourt pour absorber le calcium par votre alimentation.

2- Vitamine D

Consommez suffisamment de vitamine D pour aider votre organisme à absorber le calcium. La vitamine D aide à réformer la capacité de votre corps à avaler le calcium. La vitamine D joue également un rôle crucial dans le remodelage des os. Sans suffisamment de vitamine D, vos os peuvent devenir cassants et faibles.

3- La vitamine K

Réduisez votre risque de fractures osseuses en consommant suffisamment de vitamine K. La vitamine K augmente la densité et la solidité des os, ce qui réduit le risque de fractures et de cassures. La vitamine K se trouve dans de nombreux aliments, notamment les légumes à feuilles vertes comme les épinards et le brocoli, ainsi que les huiles végétales, les noix, les fruits (en particulier les baies, le raisin et les figues) et les aliments fermentés comme le Natto et le fromage.

Méthode 2 : Faites des choix de vie sains

1- Évitez de restreindre vos calories, sauf si un médecin vous le recommande.

Les régimes qui impliquent une restriction calorique importante sont liés à la faiblesse et à la perte osseuse. Votre corps a besoin d'un certain niveau de calories et de nutrition chaque jour pour maintenir des os et des muscles solides, mais de nombreux régimes à la mode n'offrent pas un équilibre sain. Si vous avez besoin de perdre du poids, consultez votre médecin, un diététicien ou un nutritionniste pour obtenir un régime alimentaire sain et un programme d'exercices. Une autre option consiste à prendre de la vitamine K2. La vitamine K2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os. Cette substance vitale favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os, selon la source d'information proposée par https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter . Elle peut également favoriser des os solides et stables chez les enfants et les adolescents et contribuer à un développement physique sain.

2- Faites au moins 30 minutes d'exercice de port de poids chaque jour

Les personnes qui font régulièrement de l'exercice ont tendance à avoir des os plus solides et plus denses. Les exercices de mise en charge, où les os doivent supporter le poids du corps, sont particulièrement importants pour la formation d'os solides.

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.